Angélique Macnar, Thérapeute à Munchhouse
14, rue Joseph GANTNER, 68740 Munchhouse
03 89 81 49 95
Le Mardi de 9h à 11h et de 14h30 à 18h30. Le Jeudi de 14h à 18h30. Le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Le Samedi de 8h à 12h.
 
Angélique Macnar, Thérapeute à Munchhouse
Angélique Macnar
Thérapeute à Munchhouse

Angélique Macnar vous accompagne en E.F.T. aussi via Skype, Messenger

EFT à Munchhouse (68740)

Emotional Freedom Technique (E.F.T.)

, praticien en EFT à Munchhouse (68740)

L’E.F.T. est une technique de libération émotionnelle par acupressure. En stimulant digitalement des points spécifiques des douze méridiens d’énergie, vous atténuez pas à pas les schémas de fonctionnement automatiques liés aux mémoires émotionnelles stressantes.

Mémoires émotionnelles dont vous n’avez pas forcément conscience, qui se rejouent dans votre quotidien. Et ceci lorsque certains aspects, neutres en soi, font écho à des souvenirs stressants… Les réveillant et leur faisant se rejouer avec une intensité similaire, voire disproportionnée par rapport à la réalité du moment présent.

Ainsi, lorsque nous revenons à la raison, lorsque nous redevenons plus calme, nous nous demandons pourquoi nous avons sur-réagi avec une telle intensité ! Ce ne sont que nos souffrances passées, notre Enfant Intérieur avec toutes ses émotions, ses blessures, qui s’exprime au-delà de tout contrôle mental. Et parfois on se dit « Mais j’ai déjà travaillé le sujet ! », « Pourquoi me suis-je énervée alors qu’il n’y avait pas lieu ! »... Nous savons comment nous fonctionnons, mais c’est plus fort que nous, l’histoire se rejoue !

L’EFT va permettre d’entraîner des changements dans les connexions neurologiques de l’amygdale du cerveau (structure cérébrale essentielle au décodage des émotions) et ainsi développer des nouveaux modes de fonctionnement (nouvelles connexions fonctionnelles et constructives), source de davantage de paix et d’harmonie. Le travail de libération des mémoires, associé à la sécrétion d’endorphine (générée par les stimulations digitales) va permettre d’envoyer un signal d’apaisement, une information de mieux-être au cerveau. Ce qui permet de réduire les symptômes liés au stress (action physiologique) dans notre quotidien et modifier notre profil d’ondes cérébrales (action neurologique).

L’EFT permet de compléter un travail psychothérapeutique (relation d’aide) en y associant des composantes énergétique & émotionnelle (accompagnement holistique). Cette technique, une fois acquise peut être utilisée en toute autonomie pour favoriser un bien-être au quotidien en gérant mieux ses émotions, son stress. En cabinet, elle permet une amélioration de symptômes divers et variés tels que : phobie, crises d’angoisse, difficulté à atteindre ses objectifs, problèmes de poids, problèmes de sommeil, manque de confiance en soi, procrastination, relations conflictuelles…

C’est un outil très efficace utilisé conjointement à la pensée positive (sophrologie-relaxation) pour aller déloger les croyances limitantes inconscientes pouvant freiner la manifestation des affirmations positives. Cette technique peut prendre le relai lorsque d’autres techniques ne permettent plus d’évolutions significatives. Elle peut être utilisée en parallèle avec d’autres techniques pour accélérer le processus de développement personnel, pour avancer sur le chemin du bien-être.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger gratuitement le manuel de l’EFT créé par Gary CRAIG le fondateur de cette méthode, en recherchant sur internet: « EFT Manuel Gratuit Gary CRAIG »

Images extraites d’une fiche de l’IFPEC : Ronde énergétique des points à stimuler

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.